Communiqué de Solidaires Nord suite à la manifestation du 5 février à Lille

haut parleur fond rougeCe mardi 5 février, à l’issue d’une manifestation unitaire (syndicats, gilets jaunes, citoyen-ne-s) réussie et déterminée, la police a lacrymogéné les manifestant-e-s à plusieurs reprises et notamment sur la grand place de Lille (cela semble devenir une tradition policière) et au pont de Fives. Ce dernier lacrymogénage visait un cortège qui se rendait calmement à l’assemblée générale unitaire largement annoncée.

L’Union syndicale solidaires Nord constate que « le pouvoir aux abois n’est plus capable de répondre à la population que par la violence aveugle ». Elle dénonce « un gouvernement qui bafoue la liberté de manifester, lacrymogène, blesse, éborgne… ».

L’Union syndicale Solidaires Nord rappelle que « comme les semaines passées et comme ce mardi, elle invite à l’unité la plus large pour emplir les rues de Lille, ce samedi 9 février pour l’acte XIII et les samedi suivants ».

L’Union syndicale Solidaires Nord continue à mettre son outil syndical et ses locaux à travers le département au service de la lutte collective pour un société de justice fiscale, écologique, démocratique et sociale.

Solidaires Nord

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s