Arnaud et Nicole

affiche retro pasolini v d'ascq 1990Un petit coucou à Arnaud et Nicole, mes deux fidèles amis et camarades ! Parmi les nombreuses activités militantes auxquelles il/elle ont participé dans les années 1980-1990, je me souviens de la rétrospective intégrale Pier Paolo Pasolini * organisée en 1990 à Villeneuve d’Ascq par le fonds Pier Paolo Pasolini, le centre culturel libertaire, l’institut culturel italien et les cahiers gai-kitsch-camp. Non seulement Arnaud et Nicole ont été à l’initiative de cette rétro mais il/elle ont contribué grandement à son succès.

* Extraits du programme : conférence Pasolini écrivain et poète et conférence sur le dialecte (à la Rose des Vents) – projection de L’Évangile selon Saint Matthieu, conférence sur Jésus à travers la caméra dissidente de Pasolini, projection de Théorème, projection de Salò et conférence Le corps dans le cinéma de Pasolini, subversion ou aliénation ? (au Méliès) – projection de Porcherie, conférence Les engagements politiques de Pasolini, projection de Les Mille et une nuits et conférence Homosexualité, politique et esthétique chez Pasolini (au Kino).

Cet article, publié dans quelques uns et quelques unes de mes camarades, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s