Le 13 oct. 2017 à V. d’Ascq : projection du film « Corporate » suivie d’une conférence-débat sur la souffrance au travail

CorporateVendredi 13 octobre 2017 à Villeneuve d’Ascq (près de Lille), l’Observatoire de la souffrance au travail (OSAT) de l’Union syndicale Solidaires 59/62 propose une soirée-débat intitulée « Nouvelles formes de management et souffrance au travail » au cours de laquelle sera projeté le film Corporate de Nicolas Silhol (pour en savoir plus sur ce film, voir ci-dessous).

A l’heure des mobilisations contre la loi travail XXL made in Macronie, il y a tout lieu de s’informer et de débattre sur le travail, les conditions dégradées dans lequel il s’exerce et la souffrance physique et mentale qu’il génère. D’autant que cette loi risque évidemment de renforcer la solitude des salarié-es dans un face à face avec l’employeur à travers notamment des instances représentatives du personnel réduites au minimum et des CHS/CT qui perdraient leur spécificité comme une partie de leur capacité à mener des enquêtes et des analyses indépendantes.

La soirée sera animée avec la participation de Bénédicte Vidaillet, psychanalyste et animatrice de cartel Travail, et d’Isabelle Rogez, chargée de mission à l’ANACT (Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail).

Début de la projection : 20h. Lieu : cinéma Le Méliès, Centre commercial du Triolo, rue Traversière, 59650 Villeneuve d’Ascq (près de Lille), M° ligne 1 station Triolo. Tarifs : www.lemelies.fr/tarifs

Présentation du film :

Corporate est un film français sorti en avril 2017. Durée : 1h35. Interprètes : Céline Sallette, Lambert Wilson, Stéphane De Groodt, Violaine Fumeau, Alice de Lencquesaing. Synopsis : Émilie Tesson-Hansen est une jeune et brillante responsable des Ressources Humaines, une « killeuse ». Suite à un drame dans son entreprise, une enquête est ouverte. Elle se retrouve en première ligne. Elle doit faire face à la pression de l’inspectrice du travail, mais aussi à sa hiérarchie qui menace de se retourner contre elle. Emilie est bien décidée à sauver sa peau. Jusqu’où restera-t-elle corporate?

Bande-annonce :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s