Ferme-usine des 1000 vaches : appel de la Confédération paysanne pour la mobilisation du 31 mai à Amiens

procès des 1000 vaches 31mai2018 AmiensSuite au report obtenu dernièrement, le procès des 6 militants de la Confédération paysanne aura lieu le 31 mai devant le tribunal d’Amiens afin de déterminer les sanctions financières dont les militants devront s’acquitter pour dédommager la ferme-usine des 1000 vaches. Quelle mauvaise blague ! Alors qu’un paysan sur quatre gagne moins de 600 euros par mois, on va demander à des syndicalistes de dédommager une ferme-usine qui se gave sur le dos de tous les paysans ! Une fois de plus, on juge les syndicalistes plutôt que de s’en prendre aux vrais responsables de la crise. Cette répression syndicale est inacceptable. La ferme-usine demande des sanctions financières disproportionnées. Elles n’ont qu’un seul but : museler les opposants, pourtant qualifiés par la Justice de « lanceurs d’alerte ».

Tous et toutes à Amiens le 31 mai ! Ensemble, nous allons faire de cette journée une grande journée de mobilisation contre l’industrialisation de l’agriculture et, en soutien aux militants, contre la répression syndicale. Des départs en bus sont organisés à Lille (départ 7h – retour 18h30), Fresnes-lès-Montauban (départ 7h45 – retour 17h45), Dunkerque (départ 6h30 – retour 19h30), Boulogne-sur-Mer (départ 7h30 du parking Darty, sortie 31, croisement avec la N42 – retour 18h30) et Wailly-Beaucamp (départ 8h15 de la gare de péage – retour 17h45). Une participation de 15 € sera demandée pour couvrir les frais du bus. (cette participation ne doit pas être un frein à votre venue ; en cas de problème, n’hésitez pas à nous contacter). Merci de vous inscrire rapidement par mail à nordpasdecalais@confederationpaysanne.fr en précisant nom/prénom, mail, téléphone et arrêt où vous prendrez le bus.

Programme de la journée :

  • 09h00 – 10h30 : accueil devant le Palais de Justice et prises de parole
  • 10h30 – 12h00 : conférence « L’industrialisation de l’agriculture, une menace pour toutes les filières« 
  • 13h00 – 14h30 : débat « Le lait en trop est dans les fermes-usines ! Vite un revenu pour les producteurs laitiers« 
  • 14h30 – 15h00 : prises de parole
  • 15h00 – 16h00 : un soutien musical d’HK et de ses musiciens
Source : nordpasdecalais.confederationpaysanne.fr
PS : vous pouvez aussi soutenir le combat de la Confédération paysanne contre l’industrialisation de l’agriculture en faisant un don sur www.helloasso.com/associations/les-amis-de-la-confederation-paysanne/formulaires/5/widget

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s