L’intersyndicale varoise contre la réforme des retraites appelle à une journée de manifestations et de grève le mercredi 15 mars, jour de la commission mixte paritaire (Assemblée nationale et Sénat), moment important du calendrier parlementaire. À Draguignan, rendez-vous à 10h30 devant la sous-préfecture. Dans l’aire toulonnaise, pas de manif dans le centre de Toulon mais rendez-vous à 13h30 à La Garde (rond-point de l’université) afin de défiler dans les rues des zones commerciales « Grand Var » et « Avenue 83 ». À Brignoles, rendez-vous place Caramy à 18h30 pour une marche aux flambeaux.
On y sera !
J’aimeAimé par 1 personne
Quelle déception qu’il n’y ait pas de manifestation à Toulon !
J’aimeJ’aime
Bonjour,
Avez-vous pensez à la solution du co-voiturage ? En effet, il y a peut-être quelqu’un de votre entourage qui a envie de manifester ce mercredi 15 mars à La Garde et qui accepterait de faire la route avec vous ? Durée de transport : moins de 15 minutes.
Sinon, à condition que les chauffeurs de bus ne soient pas tous en grève (ce qui serait dommage mais bon…), il y a un bus – 828, 848, 849 ou 879 – qui va la guerre routière de Toulon jusqu’au rond-point de l’Université à la Garde. Il passe toutes les 40 minutes. Durée de transport : 19 minutes. Il y a aussi le 103 et le 191 qui partent de la place de la Liberté. Durée de transport : 23 minutes.
Cordialement,
Eric D.
J’aimeJ’aime
Il y a plus important que la retraite à 64 ans .les nouveaux travailleurs veulent tous .et moins travailler. D accord pour les métiers dure mais les culs sur une chaise NON.
J’aimeJ’aime
Retraites, licenciements, salaires, contrats, horaires et conditions de travail… tout est lié dans ce monde régi par le capitalisme et la loi du profit, et tout est important ! En ce moment, bien sûr, on est focalisé sur les retraites à cause du projet injuste et brutal que Macron et le gouvernement essayent de nous imposer. Mais on n’oublie pas le reste, bien au contraire !
Concernant la pénibilité, aucun métier n’y échappe vraiment car il n’y a pas que la pénibilité physique (celle liée par exemple au port de charges lourdes) : il y aussi la pénibilité liée par exemple au stress ! Pour en savoir plus sur cette forme de pénibilité, voici le lien d’un article paru sur le site du Ministère du Travail : https://travail-emploi.gouv.fr/sante-au-travail/prevention-des-risques-pour-la-sante-au-travail/article/risques-psychosociaux
Concernant le fait de travailler sur une chaise, je n’en ai pas fait l’expérience personnellement mais je connais des gens qui ont vécu ça pendant pendant toute leur carrière professionnelle et je peux vous affirmer que la plupart d’entre eux/elles souffrent de troubles musculo-squelettiques (TMS). Pour en savoir plus sur le sujet, voici le lien d’un article paru sur le site du Ministère du Travail : https://travail-emploi.gouv.fr/sante-au-travail/prevention-des-risques-pour-la-sante-au-travail/article/troubles-musculo-squelettiques
J’aimeJ’aime