Rassemblement le 23 sept. à Toulon pour la justice sociale, climatique et les libertés publiques, pour la fin du racisme dans la police et des violences policières

logos_appel-rassemblement-23-septembre-2023-ToulonAppel unitaire à se rassembler samedi 23 septembre à Toulon (10h30, place de l’opéra) :

Le meurtre de Nahel, tué par un policier à bout portant le 27 juin 2023 à Nanterre, a mis de nouveau la lumière sur ce qui doit cesser : le racisme dans la police, les violences policières, et les inégalités sociales que creuse la politique de Macron. Une politique néolibérale imposée par des méthodes autoritaires, des lois sécuritaires et une doctrine du maintien de l’ordre décriée jusque dans les plus grandes instances internationales. Une politique régressive qui fait le lit de l’extrême-droite et piétine toujours plus nos libertés publiques, notre modèle social, notre avenir face à l’effondrement écologique.

La politique répressive de l’État est encore renforcée par le dernier remaniement ministériel, qui a élargi les compétences du ministère de l’Intérieur à la ville, l’Outre-mer et la citoyenneté. La répression s’étend avec toujours plus d’intensité et de violences policières, d’interdictions de manifester, contre le mouvement social et écologiste, comme lors de la lutte contre la réforme des retraites rejetée par l’immense majorité des travailleur-ses et leurs syndicats et à Sainte-Soline. La liberté associative, directement et indirectement, est de plus en plus mise en cause.

Nous appelons à nous rassembler autour d’une conférence de presse le samedi 23 septembre 10h30, place de l’Opéra à Toulon, pour faire front ensemble contre la répression des contestations sociales démocratiques et écologiques, pour la fin au racisme dans la police et des violences policières, et pour la justice sociale climatique, féministe et les libertés publiques.

Chaque organisation interviendra et s’exprimera sur ses revendications.

Toutes et tous ensemble le 23 septembre
à Toulon, 10h30, place de l’Opéra !

Signataires : CGT Var, FSU, Solidaires, LFI, EELV, Génération·s, POI, LDH Toulon-La Seyne, attac, UCL

***********

> Texte de cet appel au format PDF
> Texte de l’appel national

Laisser un commentaire