Ils sont morts aujourd’hui tous les deux à l’âge de 77 ans

La chanson que le premier a sortie en 1974 et que j’ai adorée a fait de moi, trois ans plus tard, un amoureux des cigarettes roulées, un amour que j’ai heureusement laissé tomber depuis un bout de temps, pas pour son côté sensuel bien sûr… mais pour son côté addictif et cancérigène (libérons-nous de nos chaînes, y-comprises celles du tabac !).

La chanson que le second a sorti en 1984 et que j’ai adorée aussi ne m’a pas empêché, deux ans plus tard, de devenir instit’ dans le secteur public.

Cigarette (1974) par Jacques HIGELIN :

Titre extrait de BBH 75, l’album qui m’a fait découvrir Higelin

Les écoles (1984) par Patrick FONT :

Nota bene : Le duo Font & Val (1970 – 1996) auquel participait Patrick Font m’a fait beaucoup rire pendant de nombreuses années. Mais, en 1996, j’ai été écœuré par l’affaire d’attouchements sur mineurs dont Patrick Font s’est rendu coupable et j’ai cessé d’écouter ses chansons. À partir de 1999, l’évolution politique de Philippe Val m’a définitivement dissuadé de ressortir mes vieux vinyles de Font & Val. Aujourd’hui, le décès de Patrick Font m’a donné envie de réécouter le concert donné par Font & Val en 1984 à Paris au Théâtre du Gymnase. D’où la vidéo ci-dessus !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s