Le 19 avril à Lille : en action, en grève et en manifestation !

Jeudi 19 avril, l’intersyndicale départementale CGT, FSU, UNEF et SOLIDAIRES appelle à cesser le travail et à descendre dans la rue sur le thème : « Convergence des luttes pour le progrès social ». Travailleurs/euses du privé et du public, étudiant·es, lycéen·ne·s, retraité·es, privé·es d’emploi… toutes et tous mobilisé·es !

cortège SUD Solidaires

Tract de l’union syndicale interprofessionnelle SOLIDAIRES du Nord :

Ordonnances Travail, casse de l’assurance chômage, baisse des pensions de retraites, sélection au lycée et à l’université, sous-financement des EPHAD et de la santé, licenciements dans le secteur social, destruction des missions et des emplois dans toutes les fonctions publiques , privatisation de la SNCF, violence sur la ZAD… le gouvernement des riches continue la destruction de nos services public, de nos conditions de travail, de notre avenir.

Ensemble, nous luttons ! Dans nos entreprises, nos services, nos universités, nos gares et nos rues. Par toutes nos grèves et nos manifestations, nous reconstruisons notre capacité commune à refuser et à bâtir.

Ensemble, nous résistons ! Nous exigeons dès maintenant l’abrogation des ordonnances Travail, le retrait des textes sur la sélection au lycée et à l’université et sur la SNCF et le retrait des forces de répression de Notre-Dame-des-Landes.

Ensemble, nous gagnons ! Nous accepterons de négocier avec pour base :
• la réduction du temps de travail (32h) ;
• la mise en place d’un nouveau code du travail vraiment protecteur ;
• la titularisation des CDD et CDI de la fonction publique ;
• le financement et l’accès de toutes et tous aux services publics de transport, de santé, d’éducation, de garde d’enfant et de poste ;
• des pensions de retraite à taux plein à 60 ans pour toutes et tous.

MANIFESTATION RÉGIONALE UNITAIRE
14h30 – Porte de Paris – Lille

appel-Solidaires59-pour-manif-19avril2018-Lille

Union syndicale interprofessionnelle SOLIDAIRES du Nord
Bourse du Travail, 174 boulevard de l’Usine, 59000 Lille Fives
Tél : 03 20 48 64 37
Courriel : solidaires59@gmail.com
Page fb : www.facebook.com/Solidaires59

> Télécharger ce tract au format PDF
PS 1 : L’assemblée générale académique des personnels de CIO et DRONISEP appelle à un rassemblement devant le rectorat de Lille à 10h30 avant rejoindre la manifestation interprofessionnelle de 14h30. Extrait du site SUD éducation 59 : Le ministère de l’éducation « nationale » a en effet annoncé à certaines organisations syndicales reçues séparément la fermeture de tous les centres d’information et d’orientation (CIO) et le transfert aux régions de la Dronisep. Le plus grand flou règne quant à la réaffectation des personnels, des administratifs/ves aux psy EN. Ce qui est certain, c’est que le gouvernement veut achever à marche forcée la soumission du service public d’orientation au marché local d’emploi, au mépris de l’émancipation de tou·te·s les élèves et sans aucune considération pour les personnels.
PS 2 : D’autres manifestations auront lieu le 19 avril dans la région. Exemples : Béthune (9h, place de l’Europe) – Boulogne/Mer (9h30, gare SNCF) – Valenciennes (10h, place d’Armes) – Dunkerque (14h, place Jean Bart)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s