Jeudi 27 janvier : journée nationale interprofessionnelle de grève et de manifestations pour l’augmentation des salaires, des pensions et des minima sociaux

greve-salaires-27-janvier-2022-affiche-SolidairesDepuis plusieurs mois, c’est partout le constat d’une augmentation des dépenses courantes (énergie, carburant, denrées alimentaires…) tandis que les salaires, minimas sociaux et pensions ne suivent pas, voire ont largement décroché. La colère monte, les luttes et les grèves aussi ! Des revendications salariales fleurissent dans les entreprises du commerce (Leroy Merlin, Décathlon, Labeyrie…), dans la chimie (Bergams et Sanofi), dans le transport (Transdev et SNCF). Le même type de revendications persiste dans les secteurs associatif, éducatif, social et sanitaire. Les organisations syndicales de salarié·es CGT, FO, FSU et Solidaires ainsi que les organisations de jeunesse FIDL, MNL, UNEF et UNL soutiennent les actions en cours et appellent à un grand mouvement de grève interprofessionnelle le jeudi 27 janvier. C’est le SMIC qu’il faut réévaluer de manière significative ! Ce sont les salaires, les pensions et les minima sociaux qu’il faut augmenter ! C’est le point d’indice qu’il faut dégeler !

Dans le Var, deux manifestations auront lieu ce jour-là : l’une à Toulon (10h30, place de la Liberté), l’autre à Draguignan (10h30, sous-préfecture).

> En savoir plus sur cette journée de mobilisation

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s