Collapso-Rhapsodie : un roman d’anticipation post civilisation industrielle

couv-roman-Collapso-Rhapsodie-de-F-Badaire-aux-editions-L-HarmattanCOLLAPSO-RHAPSODIE est un roman de François Badaire (70 pages) publié en octobre 2021 aux éditions L’Harmattan. Nota bene : La collapsologie est un courant de pensée transdisciplinaire apparu dans les années 2010 qui envisage les risques, causes et conséquences d’un effondrement de la civilisation industrielle.

Texte de présentation figurant au dos de la couverture :

La France est dévastée. L’État a disparu. Pauline et Benoît errent sur les routes après l’effondrement. Jeunes citadins bien insérés dans la société, rien ne les a préparés à la survie dans la nature, malgré leurs convictions écologistes. Le hasard les pousse vers ces deux « experts » qui résident en Ardèche. À leur contact, un autre monde s’écrit, se vit et se pense pour que rien ne soit plus comme avant. Zapatistes, futuristes, autonomistes, sexe, art, politique… ce premier roman est une réflexion profonde sur le monde qui nous entoure et une ébauche de celui de demain.

Biographie de l’auteur :

François Badaire a parcouru l’Afrique et l’Amérique latine comme grand reporter et le nez au vent, avec une attention particulière pour les peuples autochtones. Auteur de textes à mi-chemin entre le journalisme et l’anthropologie, qu’il publie sur son blog Chroniques de l’extrême humanité,  il fait ici une première incursion dans la fiction.

> Lire un extrait de « Collapso-Rhapsodie »
> Acheter ce livre (version papier ou numérique)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s