Journée internationale des droits des femmes le 8 mars à Toulon, Draguignan et Brignoles

8 mars - égalité HF– Toulon : rassemblement à 10h30 devant la préfecture à l’appel de l’intersyndicale, puis manifestation à 14h30 place de la Liberté à l’appel du collectif « Droits des femmes et LGBTQIA+ » (voir le tract ci-dessous).

– Draguignan : manifestation à 12h devant la sous-préfecture à l’appel de l’intersyndicale dracénienne, puis rassemblement à 16h sur la place Renée Cassin à l’appel de la Coordination des associations pour la défense de l’avortement et de la contraception (CADAC) suivi d’un débat sur le patriarcat à 18h au Café Inventé, 30 rue de Trans. 

– Brignoles : projection-débat du film Debout les femmes ! à 18h30 au Hall des expositions à l’appel de l’intersyndicale brignolaise (entrée libre et gratuite).

*************

Tract pour la manif organisée l’après-midi à Toulon :

tract_du_collectif_8_mars_2023_Toulon

Télécharger ce tract au format PDF

*************

visuel_greve-feministe_8-mars-2023Extrait de l’appel unitaire national à cesser le travail le 8 mars :

Le 8 mars, ce n’est ni la fête des mères, ni la fête des femmes ; c’est la journée internationale de lutte pour les droits des femmes. Nous appelons à la grève féministe en solidarité avec nos sœurs du monde entier, notamment iraniennes, afghanes et kurdes qui subissent une remise en cause de leurs droits fondamentaux et qui payent parfois de leur vie leur résistance acharnée à l’oppression. Nous soutenons nos sœurs ukrainiennes confrontées à une guerre cruelle et meurtrière dont un grand nombre vit en exil ou ont à affronter la peur des bombardements et les exactions des soldats russes. Nous soutenons nos sœurs féministes russes qui manifestent contre ces menées militaristes au prix souvent de leur liberté. Nous appelons à la grève féministe pour gagner l’égalité au travail et dans nos vies, pour garantir notre indépendance économique. En France, le gouvernement s’attaque de nouveau et frontalement aux femmes avec une réforme des retraites, qui va les percuter de plein fouet. Au cœur de la lutte contre cette réforme, le 8 mars est l’occasion de mettre sur le devant de la scène la situation et les revendications des femmes et d’amplifier la mobilisation.Le 8 mars 2020 a été la dernière manifestation avant l’enterrement de la réforme des retraites à points ! Faisons du 8 mars 2023 celui du retrait de cette nouvelle réforme de régression sociale majeure. Ensemble, nous gagnerons ! Lire la suite de cet appel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s