L’écho (chanson du groupe « Petite musique ») résonne à la Tartugo…

La Tartuga (entrée de la cave)Le clip figurant ci-dessous a été tourné à La Tartugo, une maison patrimoniale et picassiette (mot désignant un type d’architecture décorative constituée de brisures de faïence et de verre coulées dans le ciment), un lieu très étonnant que j’ai eu le plaisir de visiter le 16 septembre à Carnoules en compagnie de mes ami·es Pierre & Claudie.

Screenshot 2023-10-05 at 16-49-42 PETITE MUSIQUE - l'échoLa chanson du clip est interprétée par Petite musique, un groupe qui chante en français et en provençal depuis 1999 et qui est composé des frères Psaïla, Cédric & SéBastien (à propos de ce dernier, lire la note sous la fenêtre vidéo). Extrait des paroles : ​L’a pas de tèms que noun s’entourno, non, il n’est nul temps qui ne revienne, même si on ne se baigne pas deux fois dans la même eau, ne serait-ce que parce que l’instant nous traverse et pas l’inverse. Perméables au(x) possible(s), nous flottons pourtant sur l’océan du passé, sous le ciel de l’à-venir. C’est oublier un peu vite les fuites et les aspirations.

* En plus de chanter avec son frère dans le cadre du groupe Petite musique, SéBastien Psaïla joue de la vielle à roue en tant que Rigaoouuu et il chante sous son propre nom, accompagné d’une guitare malicieusement sortie d’un placard (voir un aperçu ici). Enfin, il est à Carnoules l’un des animateurs de Flour de camin (magasin d’artisans et de producteur locaux situé à Carnoules dans le Centre-Var, café associatif et librairie provençale).

Une réflexion sur “L’écho (chanson du groupe « Petite musique ») résonne à la Tartugo…

Laisser un commentaire