Le dormeur du val

photo-chloe-derriere-clap-dormeur-du-val« C’est un trou de verdure où chante une rivière, accrochant follement aux herbes des haillons d’argent, où le soleil de la montagne fière luit, c’est un petit val qui mousse de rayons ». Ci-dessous un court métrage co-réalisé en 2002 par ma fille Chloé à partir d’un poème d’Arthur Rimbaud et avec comme trame une réflexion sur la transmission de la mémoire :

Je profite de l’occasion pour rappeler la motion antimilitariste adoptée en 1906 par la CGT (à l’époque où le courant syndicaliste révolutionnaire était majoritaire dans cette confédération) : « Dans chaque grève, l’armée est pour le patronat. Dans chaque conflit européen, dans chaque guerre entre nations ou coloniale, la classe ouvrière est sacrifiée au profit de la classe patronale, parasitaire et bourgeoise. C’est pourquoi le XVe congrès approuve et préconise toute activité de propagande antimilitariste et antipatriotique qui peut seule compromettre la situation des arrivés et des arrivistes de toutes classes et de toutes écoles politiques ».
Vidéo | Cet article, publié dans antimilitarisme, musique et chanson, vidéo, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s