Le 15 mars à Lille : manifestation contre les réformes de l’Université, du Lycée et du Bac, contre la sélection, contre l’américanisation de notre système éducatif

Extrait de la page fb du Collectif de résistance à la sélection (CRS) :

manif-contre-sélection-15mars2018-LilleEn janvier et février, nous avons commencé le début d’une lutte sans merci. Nous nous sommes retrouvés sur les blocus de nos lycées, dans les assemblées générales de nos universités et surtout dans la rue lors des manifestations. Nous avons vu que nous n’étions pas seuls et que notre lutte va s’inscrire dans la durée car l’objectif reste le retrait des lois Vidal et Blanquer ! Ces lois, qui cherchent à individualiser toujours plus nos parcours pour mieux nous diviser, ne répondent pas au principal problème : le manque de places à la fac et la réduction du budget pour notre éducation. Nous ne voulons pas être une génération sacrifiée où aucune solidarité n’est possible. Le 15 mars, partout dans le pays, nous reprendrons les blocus, les grèves et les manifestations, toujours plus nombreuses et nombreux !

Manifestation à Lille : 14h, place de la République

PS : de 12 à 14h à l’université de Lille 3 (amphi B1), assemblée générale des étudiant·e·s, professeur·e·s et lycéen·ne·s mobilisé·e·s afin de faire le point et d’organiser la suite de la mobilisation ainsi que de partir ensemble à la manifestation organisée l’après-midi.
Cet article, publié dans éducation, université, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s