Manifeste de l’Union communiste libertaire (UCL)

manifeste-UCL-juillet-2019Du 8 au 10 juin dernier a eu lieu le congrès d’unification de deux organisations politiques se réclamant des idées anti-autoritaires et anti-capitalistes : AL (Alternative libertaire) et la CGA (Coordination des groupes anarchistes). La nouvelle organisation née de cette fusion a pris pour nom : Union communiste libertaire (UCL).

Le manifeste de l’UCL est disponible gratuitement en ligne sur son site (avec possibilité de téléchargement au format PDF ou Ebook). Par ailleurs, il figure dans le numéro d’été du journal Alternative libertaire (connaître le point de vente le plus proche de chez vous).

En tant qu’anarcho-syndicaliste (porteur par conséquent d’un projet de transformation sociale de type communiste libertaire), je suivrai de près l’évolution de cette nouvelle organisation, sans toutefois y adhérer car, depuis longtemps, je privilégie le militantisme syndical et associatif plutôt que l’engagement au sein d’une structure fonctionnant uniquement sur des bases idéologiques.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s