Le site « Les Carnets du Revest » a mis en ligne un tableau présentant les noms en provençal des 153 communes du Var ainsi que les gentilés et sobriquets des gens qui y vivent. Pour y accéder, cliquer sur le lien suivant : https://revestou.fr/pages/282-noms-et-surnoms-noms-et-surnoms-des-varois-en-provencal-fr.php
Je profite de l’occasion pour publier ci-dessous la photo d’un des panneaux bilingues placés à plusieurs des entrées d’Ollioules (Ouliéulo en graphie mistralienne, Oliulas en graphie classique), la belle petite cité provençale (la bèla pichòta cuitat provençala) dans laquelle je vis.
Photo d’un autre panneau placé aux mêmes endroits :
Bonjour,
Merci de citer ma publication. Toutefois, le titre que vous donnez à mon article est inexact. On n’utilise pas l’écriture inclusive dans les Carnets du Revest.
Katryne
J’aimeJ’aime
Bonjour Katryne,
En fait, le titre de votre publication (« Noms et surnoms des Varois en provençal ») n’apparaissait pas dans la première version de mon article. D’ailleurs, si j’avais décidé de le faire apparaître, jamais je ne me serais permis d’en modifier l’orthographe !
Par contre, l’une de mes phrases présentant votre publication contenait effectivement un mot écrit de manière à inclure le genre féminin. C’est cette phrase qui pointait vers les Carnets du Revest sous la forme d’un lien hyper-texte.
Cela dit, pour éviter toute ambiguïté, j’ai modifié mon article de façon à ce que le lien de votre publication apparaisse en toutes lettres (ce qui, conséquemment, fait également apparaître le titre).
Cordialement,
Eric
J’aimeJ’aime
À l’ensemble de mes lecteurs et lectrices :
Je profite de cette réponse à un commentaire pour indiquer à celles et ceux qui ne connaitraient pas l’écriture inclusive qu’ils/elles peuvent s’en faire une idée en cliquant sur le lien suivant : https://ericdussart.blog/2023/02/27/lecriture-inclusive-non-le-masculin-ne-lemporte-pas-sur-le-feminin/
J’aimeJ’aime
Merci Éric. Je ne voulais pas polémiquer ni critiquer le style de votre blog. Et merci encore pour le partage.
J’aimeAimé par 1 personne
Pas de souci Katryne ! Et félicitations pour votre excellente et très intéressante publication !
J’aimeJ’aime