Le 28 mars dernier, mes ami·es Christian et Maïté sont venu·es d’Euskadi (Pays basque) pour me rendre visite. Lors d’une balade autour du petit et du grand Gaou, Christian a sorti son carnet à dessins et, en quelques coups de crayon, a croqué la statue érigée sur la première des ces deux îles.
> Poème sur les îles du Gaou
Arrivé sur les falaises du grand Gaou, il a ressorti son carnet pour dessiner l’extrémité sud de l’île des Embiez et sa célèbre tour marine.
Jolis souvenirs de nos retrouvailles !
De très jolis croquis ! C’est un lieu que j’adore. Lorsque j’étais enfant mon père nous y emmenait très souvent. La statue était peinte en partie en vert, sans doute l’oeuvre d’un peintre méconnu 😀. Beaucoup de gens campaient sur l’île. Pour certains c’était la maison de vacances. Ils en ont gardé des souvenirs extraordinaires. Et puis le site a été classé en zone natura 2 000. Le lieu est maintenant préservé. Mon père pratiquait la chasse sous-marine, autour du Gaou, uniquement pour se nourrir. Les pins penchés du Gaou m’ont toujours impressionnée. C’est que le mistral et le terrain sont indomptables !
J’aimeAimé par 1 personne