Dimanche 11 décembre à 16h, l’espace Comedia (géré et animé à Toulon par le Théâtre de la Méditerranée) présente un spectacle intitulé « Prov’Oc » et comportant deux volets :
1) Anecdotes d’un coin de Provence
Tonin Ollès (conteur et humoriste ciotaden, militant occitaniste, animateur de la rubrique Mesclun du journal La Marseillaise) et son compère Mitchou Nuti (tambourinaire ciotaden) vous feront découvrir et aimer leurs anecdotes truculentes et les particularismes de ce coin de Provence, entre Marseille et Toulon, où l’on pratique la targa, la petanca, la convivialité et le partage.
2) Misé Babilha
Misé Babilha, un chœur libre et exigeant. C’est le chant des voisines marseillaises, nées ici ou venues d’ailleurs, qui bavardent, qui blaguent, qui rient, racontent, pleurent, crient ou manifestent. Elles transmettent, en occitan-provençal de Marseille, des histoires intemporelles tirées de collectages, des créations originales inspirées de l’actualité ou des chants de lutte et de révolte. Elles s’approprient avec fougue, tendresse, respect et humour ce répertoire varié, vivant, parfois joyeux, parfois désespéré – femmes abandonnées, trompées, exploitées, mourant d’amour impossible ou de cruauté jalouse – et le restituent, lavé de tout passéisme, rhabillé de jeans et de jupettes, rafraîchi d’espoir et de liberté.
Tarif unique : 10 €