Prov’Oc : un spectacle avec Misé Babilha et Tonin Ollès le 11 déc. à Toulon

affiche-spectacle-prov-ocDimanche 11 décembre à 16h, l’espace Comedia (géré et animé à Toulon par le Théâtre de la Méditerranée) présente un spectacle intitulé « Prov’Oc » et comportant deux volets :

1) Anecdotes d’un coin de Provence

Tonin Ollès (conteur et humoriste ciotaden, militant occitaniste, animateur de la rubrique Mesclun du journal La Marseillaise) et son compère Mitchou Nuti (tambourinaire ciotaden) vous feront découvrir et aimer leurs anecdotes truculentes et les particularismes de ce coin de Provence, entre Marseille et Toulon, où l’on pratique la targa, la petanca, la convivialité et le partage.

2) Misé Babilha

Misé Babilha, un chœur libre et exigeant. C’est le chant des voisines marseillaises, nées ici ou venues d’ailleurs, qui bavardent, qui blaguent, qui rient, racontent, pleurent, crient ou manifestent. Elles transmettent, en occitan-provençal de Marseille, des histoires intemporelles tirées de collectages, des créations originales inspirées de l’actualité ou des chants de lutte et de révolte. Elles s’approprient avec fougue, tendresse, respect et humour ce répertoire varié, vivant, parfois joyeux, parfois désespéré – femmes abandonnées, trompées, exploitées, mourant d’amour impossible ou de cruauté jalouse – et le restituent, lavé de tout passéisme, rhabillé de jeans et de jupettes, rafraîchi d’espoir et de liberté.

Tarif unique : 10 €

> Infos et réservation en ligne sur le site du Comedia
> Source des textes de présentation figurant ci-dessus

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s