Samedi 11 novembre à Carnoules, les Amis de la maison Tartugo, Flour de camin, Bastian lou mecanestrel et Nicolas Plazanet organisent une soirée musicale et théâtrale.
PROGRAMME :
– 18h : accueil (possibilité de visiter la maison-musée La Tartugo en arrivant avant)
– À partir de 18h11 : buvette et restauration sur place
– 19h27 : SéBastien Psaïla (l’homme de tous les bons coups à Carnoules et ailleurs) chante les rebelles, les massacrés, les oubliées, les roumpi-couioun, les estraio-braso et leis autre tambèn, avec des cansouns provençales (ou pas), de lui (ou non), sous les saints auspices du païen-en-chef Gastoun Beltrame.
– 20h27 : lecture théâtralisée du livre de Violette Ailhaud, L’homme semence, mis en musique et en espace par le musicien Émile Bramerie et trois comédiennes : Miquela Bramerie (longtemps productrice de l’émission occitane Vaqui sur France 3 Provence Alpes), Sylvie Martino et Violaine Demange. Présentation : Aqui, en Provence, sur fond historique tourmenté, dans une époque récente et en des temps mauvais, des « amazones » ordinaires font le serment, en un pacte invraisemblable, de maintenir la vie dans leur village sans hommes.
***********
LIEU : Maison Tartugo, 604 avenue Colonel Fabien, 83660 Carnoules (Centre-Var). Parking en face. Plan d’accès
TARIFS : adhésion obligatoire à l’association « Les amis de la maison Tartugo » pour rentrer dans le lieu (montant libre à partir d’1 €) + participation libre pour le spectacle

