Contre les violences fascistes

Communiqué de SUD-Solidaires Étudiant·e·s Lille :

logo-sud-solidaires-etudiant-e-lilleHier soir, 26 mars, alors que se tenait une Assemblée Générale à la Faculté de Droit, en opposition aux réformes de l’Enseignement Supérieur et en soutien aux étudiant·es victimes de violences répressives, des militants de Génération Identitaire, groupuscule d’extrême-droite, se sont réunis devant la Faculté. Ils s’en sont pris aux étudiant·e·s qui sortaient seule·e·s de la faculté, allant jusqu’au passage à tabac comprenant des coups de pieds de personnes à terre.

Alors que l’Assemblée Générale visait à dénoncer les exactions de l’extrême-droite qui avaient eu lieu à Montpellier, cette dernière en s’en prenant violemment aux étudiant·e·s mobilisées et solidaires de Lille vise à briser toute volonté de résistance. Ce n’est pas la première fois que ce groupuscule se livre à de tels faits, que ce soit contre des personnes racisées, LGBTQI ou militant·e·s de gauche ou syndicales. De plus, depuis 2016, il dispose d’un bar privatif au sein de Lille qui lui sert de base à partir de laquelle il lance des expéditions punitives. Cela dans la passivité complaisante des pouvoirs publics.

SUD-Solidaires Étudiant·e·s Lille exprime tout son soutien aux victimes des exactions de l’extrême-droite que ce soit à Lille, Montpellier ou ailleurs. À la suite de l’Assemblée Générale du 23 mars, nous appelons à la manifestation du 28 mars, qui aura lieu à 14h00, place de la République.

Vidéo de la manifestation nocturne du 26 mars :

Vidéo diffusée par le Collectif de Résistance à la Sélection

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s